Envie de couleur en cette fin de journée couleur grisâtre!!...De quoi vivre cette soirée avec passion... avec des saveurs venues d'ici et d'ailleurs....: je vous ai concocté une soupe rouge ... la couleur varie en ajoutant une once de crème (sans lactose pour être plus digeste!!).

 

 

tomates_002

Ingrédients pour4 personnes

4 (ou 5 )grosses tomates

1 poivron rouge

1 aubergine

2 càs de lentilles corail

1courgette pelée

2 petits oignons

2 cubes bouillon

curry

cumin

ail en poudre

poivre

piment d'espelette

paprika

Préparation

Couper tous les légumes en morceaux.  Faire revenir dans un fond d'huile (mélange trois huiles de Borges pour les Omegas3!) les 2 oignons coupés en lamelles avec les lentilles.  Quand lesoignons sont bien dorés y ajouter l'aubergine.  Laisser colorer avec un fond de currry. Ajouter la courgette pelée et coupée .  Quand les légumes sont un peu tendres y ajouter les tomates coupés en quartiers.Couvrir d'eau et laisser mijoter à petits bouillons en ajoutant les 2 cubes bouillon (poule et légumes ..dégraissés).    Laisser cuire  25 à 30 mins. Mixer le tout ou laisser leslégumes en morceaux si vous préférez..(Perso, je la préfère mixée)

Quelques mins avant de servir ajouter les épices : cumin, paprika,piment d'espelette.  Pour ceux ou celles qui ne sont pas à la diète un filet de crème sans lactose rendra le potage encore plus onctueux.

tomates_005

Beau voyage au pays des épices..Et bon appétit!

tomates_006